top of page

Jindo Coréen

BREF APERCU HISTORIQUE : Il n’y a pas de document écrit concernant l’origine du Spitz coréen de Jindo, mais de nombreux experts s’accordent à dire que cette race existe depuis plusieurs milliers d’années sur l’île de Jindo située à l’extrémité sud-ouest de la péninsule coréenne. Quant à l’origine plus lointaine, la théorie la plus largement acceptée, parmi d’autres, est que ce chien est natif de Corée. La race s’est très bien conservée dans cette île à cause des difficultés de communication en ces temps reculés. En Corée, les « Jindo Dogs » sont appelés « Jindo-Kae » ou « Jindo-Kyon », « Kae » ou « Kyon » étant le mot coréen qui signifie « chien ».

 

ASPECT GENERAL : Chien de taille moyenne, bien proportionné, utilisé pour la chasse et pour la garde. Avec ses oreilles dressées, sa queue enroulée ou en forme de faucille, il est l’expression vivante de l’agilité, de la force, de la vigilance et de la dignité.

 

PROPORTIONS IMPORTANTES : Rapport entre la taille et la longueur du corps = 10 :10,5.

 

COMPORTEMENT / CARACTERE : Le Spitz coréen de Jindo a l’instinct de la chasse très développé. Il est hardi, brave, vigilant, attentif et impétueux. Il ne se laisse pas tenter facilement. Mais, par dessus tout, il est extrêmement fidèle à son maître. En règle générale, il n’aime pas les autres animaux, surtout les mâles. Il a aussi le sens de l’orientation. Chien d’un seul maître, il accepte facilement un nouveau propriétaire, mais n’oubliera jamais son attachement envers le premier qui l’a élevé depuis le début. Il est propre et n’est pas un gros mangeur.

2.jpg

Les chiens cotés en 2022

Si vous êtes un propriétaire ou un éleveur n'hésitez pas à laisse votre avis sur la race ;)

bottom of page