top of page

BREF APERCU HISTORIQUE : Cette race tire son origine des chiens de taille moyenne qui existaient autrefois au Japon. Elle s’est établie dans le district de Kai (Préfecture de Yamanashi), région entourée de montagnes. Cette race porte aussi le nom de « Kai toraken ». La robe bringée est un trait caractéristique de ce chien. Ces chiens servent principalement à la chasse au sanglier et au cerf. On suppose que leur tendance prononcée à aller en meute a contribué à sauvegarder la pureté de la race. Cette race a été déclarée « monument naturel » en 1934.

 

ASPECT GENERAL : Chien de taille moyenne, bien proportionné, robuste de constitution et doté d’une musculature bien développée. Il a les caractéristiques d’un chien vivant dans les régions montagneuses du Japon : les membres sont vigoureux et les jarrets particulièrement bien développés.

 

PROPORTIONS IMPORTANTES : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10 :11, bien que les femelles puissent avoir un corps légèrement plus long.

 

COMPORTEMENT / CARACTERE : De tempérament ardent, très éveillé.

2.jpg

Les chiens cotés en 2022

Si vous êtes un propriétaire ou un éleveur n'hésitez pas à laisse votre avis sur la race ;)

bottom of page