top of page

Hokkaido

BREF APERCU HISTORIQUE : On dit que cette race descend des chiens japonais de taille moyenne qui ont accompagné des migrants partis de Honshu, la principale île du Japon, pour se rendre à Hokkaido pendant l’ère Kamakura (dans les années 1140), alors que les échanges entre l’île de Hokkaido et le district de Tohoku se développaient. Lorsqu’en 1937 cette race fut déclarée « Monument naturel », elle prit le nom de la région dont elle était originaire. Elle est aussi connue sous le nom de « Ainu-ken », car les Ainus, qui habitaient autrefois l’île de Hokkaido, employaient ces chiens à la chasse à l’ours et à d’autres animaux. La morphologie du Hokkaido le rend apte à endurer le froid rigoureux et à supporter de fortes chutes de neige. ASPECT GENERAL : Chien de taille moyenne, bien proportionné, de constitution robuste et pourvu d’une ossature solide. Le dimorphisme sexuel est très prononcé. Ses muscles ont du tonus et offrent des lignes pures. 

 

PROPORTIONS IMPORTANTES : • Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10 : 11, bien que les femelles puissent avoir un corps légèrement plus long. • Le rapport entre la longueur du crâne et celle du chanfrein est de 3 : 2. • La longueur du crâne est égale à sa largeur au niveau des joues.

 

COMPORTEMENT / CARACTERE : Chien d’une endurance remarquable, faisant preuve de dignité et de naturel. Il est fidèle, docile, très éveillé et hardi. Il fait en outre preuve d’un grand discernement et d’une excellente endurance.

2.jpg

Les chiens cotés en 2022

Si vous êtes un propriétaire ou un éleveur n'hésitez pas à laisse votre avis sur la race ;)

bottom of page