top of page

Shikoku

BREF APERCU HISTORIQUE : Cette race remonte à des chiens de taille moyenne qui existaient au Japon aux temps anciens. Le Shikoku était élevé comme chien de chasse, surtout pour le sanglier, dans les régions montagneuses de la Préfecture de Kochi. On l’appelle parfois « Kochi Ken » (chien de Kochi). Il existait trois variétés de cette race : Awa, Hongawa et Hata, toutes trois portant le nom de la région où on les élevait. C’est le Hongawa qui conserva le plus haut degré de pureté parce que sa région d’élevage n’était pas facile d’accès. Ces chiens sont tenaces et suffisamment agiles pour parcourir une région montagneuse. Ils sont caractérisés par leur robe couleur sésame. La race prit son nom de la région et fut déclarée « monument naturel » en 1937.

 

ASPECT GENERAL : Chien de taille moyenne, bien proportionné, aux muscles nettement dessinés et bien développés. Il a les oreilles dressées et la queue enroulée ou en faucille. Conformation : fort, bonne ossature, compact. 

 

PROPORTION IMPORTANTE : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10 : 11.

 

COMPORTEMENT / CARACTERE : Chien remarquablement endurant, très éveillé, avec une grande acuité des sens, énergique, naturel. Chasseur passionné, il est docile avec son maître.

2.jpg

Les chiens cotés en 2022

Si vous êtes un propriétaire ou un éleveur n'hésitez pas à laisse votre avis sur la race ;)

bottom of page